STARMAT est né dans les années 1980 du regroupement de négociants franciliens afin d'améliorer les approvisionnements logistiques et les achats pour mieux servir leurs clients.

Dans le milieu des années 2000, le groupement s'est développé sur les régions Normandie et Bretagne. Puis en 2005, il a étendu sa présence sur l'Ouest de la France.

En 2005 STARMAT a adhéré à la centrale d'achat CMEM.

A partir de 2010, le développement de STARMAT s'est accru sur l'ensemble du territoire français et dans plusieurs départements d'outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe et Ile de la Réunion).

Depuis 2014, STARMAT a créé un Club de négociants indépendants spécialistes Travaux Publics et depuis 2015, un second Club de négociants indépendants spécialistes Bois Panneaux a vu le jour.

Des valeurs fortes

Les réunions entre le groupement et les différents dirigeants de négoces STARMAT permettent des échanges constructifs et enrichissants pour l'ensemble des acteurs.

Une convivialité réelle et un professionnalisme certain permettent à chacun d'optimiser ses actions dans le but de bénéficier des meilleures offres et réponses pour tous ses clients.

Des actions

Depuis la fin des années 2010, STARMAT a permis à ses adhérents d'animer leurs points de vente avec des actions commerciales réparties tout au long de l'année.

En 2012, le premier «NEGOGUIDE» a vu le jour. Ce catalogue produits, valable deux ans, devient la référence en matériaux de construction auprès des clients.

L'année 2015 aura permis à STARMAT de réaliser son premier Salon SYNERMAT avec les groupements MATNOR et MAT+, permettant aux négociants de rencontrer des industriels de l'ensemble des univers produits.

De nombreux services et partenariats ont été développés par STARMAT afin d’apporter des solutions aux négoces adhérents : Organisation de la reprise des déchets du B.T.P., partenariats C.E.E. et B.E.T., location de matériels de B.T.P., solution digitale pour la vente de matériaux,…

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