Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)

Ce dispositif fiscal permet aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale. Les contribuables, qu’ils soient imposables ou pas, peuvent en bénéficier. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage.

En 2019, le CITE est prorogé d'un an tout en étant étendu à de nouvelles catégories de dépenses. Le taux du crédit d’impôt varie de 15% à 50% du montant des dépenses engagées en fonction de la nature de celles-ci. Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est plafonné à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple soumis à une imposition commune.

Le CITE concerne les maissons individuelles ou les appartements qui doivent être votre résidence principale et doit être achevé depuis plus de 2 ans. 

Pour en savoir plus cliquez sur le line suivant : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-transition-energe...

 

© STARMAT - Tous droits réservés • Mentions légalesPolitique de confidentialité • Conception graphique, développement et création du site : Metropolitan Neo